DIEZ Communication - basé à Lyon
ldiez.communication@gmail.com
06.79.58.68.24

Blog

La carte de vœux c’est remercier ceux qui nous entourent !

La traditionnelle carte de vœux Ça y est, nous sommes officiellement rentrés dans la période que chaque enfant attend patiemment toute l’année : les fêtes de Noël.

Etre productif jusqu’à la dernière ligne droite !

Etre productif n’est pas un sprint … Novembre vient à peine de commencer, et nous entendons déjà le mot « Noël » dans toutes les bouches. Soyons réalistes, nous vivons nos derniers instants de 2018.

Publications sur réseaux sociaux : tout un programme !

Des publications qui nous ressemblent Avoir sa propre entreprise permet de partager ses astuces, son expérience, son point de vue sur les réseaux sociaux. Un contenu qui est bien évidemment en phase avec ce que nous pensons.

L’angoisse de l’absence du like !

Un phénomène auquel personne n’échappe Le like (ou le j’aime, pour les non-anglophones) a pris peu à peu possession de notre esprit depuis maintenant une bonne décennie. D’abord relégué à la sphère privée, il est depuis longtemps considéré comme incontournable sur les réseaux sociaux, dits professionnels.

Tailler sa créativité !

Quand la créativité n’est plus une force, mais un besoin A l’ère incontestable de la mondialisation, nous avons tous reçu pour mission divine d’utiliser notre créativité au service du plus grand nombre, et ce quel que soit le corps de métier auquel nous appartenons.

La rentrée : un instant que l’on adore repousser !

Il est temps de faire sa rentrée Si certains se sentent encore appelé par la douce mélodie des cocotiers, que pourrait-il y avoir de mieux que de retourner au boulot pour bosser entre 7 et 9 heures par jour, d’enchaîner les réunions à rallonge et les problèmes en tout genre ?

La tendance du moodboard en communication

Le moodboard, un outil efficace Cela fait déjà plusieurs années que le mot « moodboard » a fait son appartition dans le discours des communicants. Pour les non anglophones, on parle également de « planche tendance ».

Travailler à domicile : pourquoi pas ?

Des avantages oui, mais des inconvénients aussi Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent de travailler à leur domicile. Les avantages sont nombreux, mais c’est sans compter quelques inconvénients.

Trouver des clients : plus facile à dire qu’à faire !

Les clients, une espèce en voie de disparition ? Dans la vie d’un jeune freelance, je pense ne pas me tromper en disant que beaucoup de paramètres restent incertains. Ce qui nous proccure forcément un stress important. En ce qui me concerne, parmi tous ces éléments instables, ce qui me préoccupe le plus est l’absence des…
Lire la suite

Savoir être sur la même longueur d’ondes que son client !

Savoir écouter Qui ne s’est jamais senti incompris face à un vendeur qui ne réagissait pas correctement à nos attentes ? Métaphoriquement parlant, c’est comme si nous demandions un élément jaune, et que le vendeur nous répondait bleu.