La carte de vœux c’est remercier ceux qui nous entourent !

La traditionnelle carte de vœux

Ça y est, nous sommes officiellement rentrés dans la période que chaque enfant attend patiemment toute l’année : les fêtes de Noël.

Preuve en est :

  • Les magasins rivalisent d’ingénuosité pour décorer leur sapin
  • Un froid de canard s’est installé sur toute la France
  • Les petits films de Noël ont envahi nos écrans

Il me semble que le message est assez clair et que nous avons tous reçu cinq sur cinq ces trois incontournables qui marquent le début des festivités.

Et puisque Noël est synonyme de fin d’année, quelle meilleure façon de la terminer, que d’accomplir notre dernière bonne action de 2018 : souhaiter nos vœux à tous ceux qui nous accompagnent toute l’année dans notre vie professionnelle. Vous l’aurez compris, je parle bien évidemment de la tradionnelle carte de vœux.

Remercier grâce à la carte de voeux

Quelque fois, les traditions ont du bon. Injecter un peu d’optimisme, doublé d’un profond enthousiame, ne peut faire de mal à personne. Et si cela nous paraît évident dans notre vie privée, cela l’est également dans notre travail. D’autant plus aujourd’hui avec cette volonté de replacer l’homme et son bien-être au centre de l’entreprise.

De la même manière que nous sommes contents lorsque nous constatons que les autres apprécient notre implication, la réciproque se vérifie. Prendre des nouvelles d’un partenaire que nous n’avons pas vu depuis longtemps, remercier un client, souhaiter le meilleur à ses collaborateurs… La carte de vœux est avant tout un geste d’attention pour montrer que nous sommes conscients que sans les autres, le succès est beaucoup plus difficile à obtenir seul.

Parler avec cœur quand on est une entreprise

La bonne nouvelle c’est que la carte de vœux s’adapte à l’ADN de votre entreprise. Elle ne devra donc pas suivre les tendances du moment ou encore les couleurs à la mode. Surtout pas ! Votre mission n’est pas de plaire de façon superficielle mais bien de plaire en profondeur. Laissons de côté la course aux likes, pour se concentrer sur l’essentiel : la reconnaissance.

Authenticité, générosité et partage sont les fondamentaux de ces dernières semaines de l’année. Alors, oublions l’espace d’un instant les plans marketing à rallonge pour trouver la bonne idée qui reflètera parfaitement ce que véhicule votre entreprise. Rappelons-nous que que nous nous apprêtons à célébrer une des plus belles fêtes de notre calendrier.

J-34 !!