Tribulations d'une idée qui scintille
Blog

- Jingle bells, Jingle bells ! Ce rythme entêtant vous dit quelque chose ? Vous pouvez automatiquement murmurer ces quelques notes sans aucune difficulté ? Incroyable n’est-ce pas ! La question est pourquoi ?

-
Lorsque l’on se retrouve face à quelque chose de relatif au « beau », on a irrémédiablement envie de dire si
« personnellement », on trouve cela joli ou non. Et le secteur du graphisme ne fait pas exception à la règle.

- Le 1er octobre était la journée des collègues de travail. Cela me donne la formidable occasion de mettre l’accent sur un concept qui régit la vie de certains et qui échappe complètement à d’autres : travailler ensemble !

- Cela fait plusieurs mois que je n’ai pas rédigé d’articles sur mon blog « Tribulations d’une idée qui scintille » (je sais, ce n’est pas bien). Mais l’arrivée de nombreux projets m’a obligé à parer au plus urgent : satisfaire mes clients.

- Nous sommes officiellement rentrés dans la période que chaque enfant attend patiemment toute l’année : les fêtes de Noël. Et puisque Noël est synonyme de fin d’année, quelle meilleure façon de la terminer, que d’accomplir notre dernière bonne action de 2018 : souhaiter nos vœux.

- Novembre vient à peine de commencer, et nous entendons déjà le mot « Noël » dans toutes les bouches. Soyons réalistes, nous vivons nos derniers instants de 2018. Néanmoins, force est de constater que nous devons rester productifs pendant encore deux mois.

- Avoir sa propre entreprise permet de partager son point de vue sur les réseaux sociaux. Un contenu en phase avec ce que nous pensons. Cependant, c’est en persévérant et en se dévoilant un peu plus chaque jour que la magie a des chances d’opérer.

- Le like a pris peu à peu possession de notre esprit depuis maintenant une bonne décennie. Cependant, s’il est extrêmement salutaire lorsqu’il atteint les sommets, il est au contraire considéré comme le diable en personne, si son compteur reste à zéro.

- A l’ère incontestable de la mondialisation, nous avons tous reçu pour mission divine d’utiliser notre créativité au service du plus grand nombre, et ce quel que soit le corps de métier auquel nous appartenons.

- Si certains se sentent encore appelé par la douce mélodie des cocotiers, que pourrait-il y avoir de mieux que de retourner au boulot pour bosser 7 heures par jour, d’enchaîner les réunions et les problèmes en tout genre ?

- Cela fait déjà plusieurs années que le mot « moodboard » a fait son appartition dans le discours des communicants. Autrement dit, il s’agit d’aligner sur un même support un ensemble de visuels représentatif d’un même thème.

- Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent de travailler à leur domicile. Les avantages sont nombreux, mais c’est sans compter quelques inconvénients. Alors, coup de génie, ou fausse bonne idée ?

- En tans que freelance, l'une des choses qui me préoccupe le plus est l’absence de clients. Car soyons réalistes, j’aurai beau avoir une offre attractive et un site internet clair et ergonomique, si je n’ai pas de clients, le reste n’a plus vraiment d’intérêt.

- Qui ne s’est jamais senti incompris face à un vendeur qui ne réagissait pas correctement à nos attentes ? Il est évident qu'une incompréhension peut ruiner un acte d’achat. La relation client est donc à la racine de toute activité de vente.

- Dans notre société actuelle, le mot « tarif » est un peu un mot effrayant. Tout est une question de prix : acheter pour pas cher et surtout pour une qualité exceptionnelle.

- Pour construire une bonne communication, tout le monde vous dira qu’il faut avoir un concept fort et porteur de sens. Et c’est vrai !

- « Tu as vu ? Ce logo est super cool ! ». Quel entrepreneur n’a jamais rêvé d’entendre ce genre de phrase dans la bouche de ses clients ? Mais revenons au commencement !

- Beaucoup s’accorde sur le fait qu’avoir un simple site internet ne suffit plus pour que nos potentiels clients puissent nous trouver sur le vaste espace qu’est le web. Il faut un blog !